5 raisons pourquoi vous ne vous entraînez pas

5 raisons pourquoi vous ne vous entraînez pas

Vous êtes fatigué. Vous êtes occupés. Vous surveillez les enfants. Vous êtes sur la route et vous n’êtes pas familier avec la région. Je sais ce que vous vous dites: sauter une seule séance d’entraînement ne peut pas nuire, n’est-ce pas?

Malheureusement, oui. Manquer une seule séance d’entraînement peut vous attirer vers une spirale descendante et augmente la probabilité que vous en passiez une autre de 61%, selon les chercheurs britanniques.

Alors trouvez le courage de le faire quand même et de recommencer si vous avez été entraîné dans cette spirale. Même si vous avez sauté un mois entier (ou deux) de séances d’entraînement, ce sera toujours plus bénéfique de le faire que de continuer dans la spirale.

Alors voici 5 raisons courantes qui font que vous ne faites pas d’entraînement et voici mes conseils.

– 1 –

Je suis trop fatigué, grosse journée

D’abord, faites le plein d’énergie dans l’après-midi. L’alimentation a un rôle majeur sur notre énergie. Optez pour une bonne collation en après-midi qui contiendra une bonne source de protéine, comme du fromage ou fromage cottage, accompagné d’un bon fruit et quelques noix. Maintenir une énergie stable, aide à prendre le dessus sur la fatigue.

Ensuite, demandez un soutien social. Vous savez que vous avez beaucoup de difficulté à vous discipliner à vous entraîner à la maison? Trouvez un cours d’entraînement en groupe amusant et motivant, comme mon cours de Country HEAT par exemple!

Pourquoi pas un partenaire d’entraînement avec les mêmes objectifs. À noter, si vous optez pour l’entraînement avec un partenaire, assurez-vous que ces motivations sont belles et bien là et qu’il ne sera pas un démotivateur.

– 2 –

Manque de temps

Qui a dit que votre entraînement devait durer une heure ou même 30 minutes? Moins de 10 minutes d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) effectuées pendant une séance d’entraînement de moins de 30 minutes peuvent améliorer la capacité aérobique et la tolérance à l’effort en seulement quelques semaines. Donc un Insanity Max:30 ou 22 Minute Hard Corps pourraient être la solution pour vous!

– 3 –

Mon entraînement est trop difficile

Il est temps d’écouter votre corps. Vous devriez vous sentir plein d’énergie et satisfait après votre séance d’entraînement, et non vaincu avec le sentiment d’être sur le point de mourir.

​Je vois trop souvent des personnes qui veulent tellement des résultats rapidement qu’ils sautent des étapes. Ils choisissent un entraînement trop difficile et des poids trop lourd dans l’espoir de monter les échelon plus rapidement. C’est plutôt l’inverse qui va se produire.

En plus de vous démotiver, si vous poussez trop avec un entraînement trop élevé pour votre niveau et des poids trop lourd et que vous n’êtes pas prêt, vous risquez de vous blesser et ce ne sera pas d’avance.

Bien faire les choses, c’est commencer par le commencement.

EN MUSCULATION

Diminuer les poids et optez pour plus de répétitions par série (entre 15 et 20 reps/ 3-4 séries) afin de ressentir juste assez de travail dans les muscles et d’effort pour avoir le sentiment de satisfaction, devoir accompli et l’envie de recommencer un autre jour, car vous vous sentez bien.

Lorsque vous sentez que votre corps s’adapte et s’endurcit, augmenter un peu les poids et diminuer les répétitions (10 à 12 répétitions / 3 séries est une base).

N’hésitez pas à changer d’entraînement tous les 4 à 6 semaines pour continuer de progresser et aussi, éloigner l’ennui.

N’HÉSITEZ PAS À MODIFIER

Je le dis souvent, modifier un mouvement ne veut pas dire qu’il ne travaille pas et ne vous apporte pas de bénéfice. Au contraire, vous travaillerez plus à effectuer un mouvement modifier et le faire jusqu’au bout que de vouloir s’entêter à faire un mouvement trop complexe pour nous et le faire à moitié.

De nombreux exercices peuvent également être modifiés (par exemple, en effectuant un push-up sur les genoux, ou en faisant un quart de squat au lieu d’un squat complet), vous permettant de travailler les mêmes muscles sans compromettre votre forme.

Quand vous ressentez que vous pourriez en faire un peu plus, ajoutez-y de la difficulté tout en vous approchant de l’exercice complet.

– 4 –

Vous ne connaissez pas la place

Vous êtes sur la route, en vacance ou voyage quelconque, facile de dire:

«Je ne peux pas m’entraîner, je ne suis pas à la maison et je ne connais rien ici.»

«Quand nous le voulons vraiment, nous le pouvons», vous connaissez cette expression? Et bien, elle est bien vrai. Si vous êtes partis avec l’idée que vous ne pourriez le faire, c’est que vous ne vouliez pas le faire, car si vous auriez été déterminé à faire votre entraînement malgré le déplacement, vous auriez trouvé des solutions.

Si vous êtes habitués à des salle de gym, sachez qu’il y en a un peu partout, même dans plusieurs hôtels. Choisissez votre hôtel en considération de vos besoins.

Posez-vous les questions:

  • Y a-t-il une salle de fitness dans mon hôtel?
  • Où est la salle d’entraînement la plus proche?

PAS DE SALLE D’ENTRAÎNEMENT

Si vous n’avez pas accès à une salle d’entraînement, pourquoi pas faire votre entraînement dans votre chambre. Pour ma part, c’est ce que je fais. Aucunement besoin de gros équipements pour faire un entraînement. Bandes élastiques et bandes de résistance peuvent très bien remplacer des poids et vous faire travailler en force avec un minimum d’espace. Chaque fois que je voyage, ces éléments sont dans mon bagage.

​ACCÈS INTERNET

Beachbody On Demand, YouTube, aucune excuse n’est valable, vous trouverez un entraînement possible à faire de votre chambre.

Vous voyez, même loin de la maison, il est possible de faire son entraînement.

– 5 –

Je ne peux pas faire mon entraînement et surveiller mes enfants en même temps

QUAND ILS FONT LEUR SIESTE ou après l’heure du dodo

Vos enfants sont encore très jeunes et ont besoin d’une surveillance constante?

Vous devrez probablement passer aux séances d’entraînement pendant que les enfants sont endormis. Ce ne sera peut-être pas votre heure idéal et ce sera difficile au tout début, mais sachez que nous avons la capacité de s’adapter. Donc, persévérez, maintenez pas la constance du mieux que vous pouvez même si c’est difficile et vous allez voir, ce deviendra une routine.

DEMANDEZ DE L’APPUI

Si votre conjoint ne s’entraîne pas avec vous, demandez-lui de vous appuyer, vous soutenir dans cette démarche et faites lui comprendre que c’est important pour vous. Demandez-lui de s’occuper des enfants le temps de faire votre séance d’entraînement. Bien sûr, optez pour des séances d’entraînement courte qui vous motivera vous, mais aussi votre conjoint à vouloir y mettre du sien.

De plus, c’est du donnant, donnant! Votre conjoint aussi a certainement une activité qu’il aimerait bien profiter seul avec lui-même. Établissez des compromis.

​RIEN DE MAL À PRENDRE UNE PAUSE… OBLIGÉE!

Les enfants plus âgés pourraient vous permettre de faire de l’exercice dans une autre pièce, mais peuvent avoir parfois, des besoins, des demandes au moment où vous vous entraînez qui vous oblige à prendre une pause.

Sachez tout d’abord que c’est la vie et que la perfection n’existe pas. De plus, l’entraînement n’est pas perdu parce que vous devez faire une pause après 10 minutes d’entraînement. Tellement pas! Chaque minutes d’entraînement compte. Puis, après avoir répondu aux besoins de vos enfants, rien n’empêche de continuer? N’est-ce pas?

INCLURE VOS ENFANTS

Pourquoi ne pas inclure vos enfants dans votre démarche? S’ils sont trop jeunes, voir, bébé, optez pour un entraînement moins actif avec moins de besoin en équipement pour éviter les accidents et ainsi, pouvoir garder votre enfant prêt de vous lorsque vous vous entraînez.

Faire un entraînement de PiYo ou yoga pourrait être parfait pour cette situation.

Conclusion…

Ne laissez pas les excuses prendre le dessus. Pour chaque obstacle, il y a une solution. Si vous y tenez vraiment, vous trouverez cette solution. Toutes personnes qui ont réussi, ont fait face à des obstacles. Ce pouvoir de réussir est entre vos mains.

Maintenant, imaginez le temps que vous allez gagner et comment il peut être plus facile d’intégrer une séance d’entraînement dans votre journée. En fait, arrêtez d’imaginez et passez à l’action!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.