3 bonnes raisons de se motiver : Alimentation & Entraînement

3 bonnes raisons de se motiver : Alimentation & Entraînement

Vous vous posez encore la question: Où est la motivation? Comment réussir à prendre de saines habitudes alimentaires et d’entraînement?

Et bien la motivation, elle est partout, c’est seulement que vous fermez les yeux… regardez tout autour, toutes les raisons sont là pour se motiver à bouger, à manger sainement et faire une activité physique régulière, restez actif. 🙂

Vous cherchez encore? Laissez-moi vous donner des raisons de le faire. 😎

 

1-Le futur de vos enfants est entre vos mains en ce moment même!

Regardez vos enfants. Quel modèle voulez-vous pour eux? Les enfants apprennent de vous et ces habitudes qu’ils apprennent les suivront longtemps.

Pensez-y!

Pourquoi avons-nous de la difficulté aujourd’hui à changer nos habitudes alimentaires et physiques?

Parce que nous n’avons pas appris dès notre jeune âge à entretenir un activité physique et de saines habitudes alimentaires.

On ne peut en vouloir à nos parents, la sensibilisation n’y était pas encore au point et tout comme vous, ils ont fait du mieux de leur connaissance.

Pour eux, des patates étaient un légume que nous pouvions manger tous les repas. 😖 Si vous faites le saut et que je vous apprends quelque chose et que pour vous les patates sont un élément souvent présent encore dans vos repas, allez lire : Pourquoi les patates ne sont pas un légume ?

Une bonne source de fibre, mais avec un indice glycémique qui peut grimper rapidement.

Aussi, vos enfants n’ont généralement aucune difficulté à être actif. Encouragez-les à le demeurer en étant actif avec eux. Vous êtes leur modèle no.1 !!

Image associée

 

Il y a 20 ans, c’était aussi l’ère des régimes strictes!

Si tu voulais maigrir, tu mangeais de la soupe… le fameux régime soupe aux choux. Quelle belle façon de priver son corps de plein de bonnes choses en plus de donner certains désagréments gazeux et puants.

Résultats de recherche d'images pour « avoir des gaz »

S.V.P. ÉVITEZ les régimes strictes et adoptez simplement la saine alimentation! Cela va valoir mieux pour vous et votre entourage.

Les régimes strictes apportent souvent l’effet contraire. Une rapide perte de poids lors du régime, mais une prise supplémentaire lors d’un retour à ses bonnes vieilles habitudes.

Lire : La meilleure façon de perdre du poids

Je me souviens aussi quand ce fameux régime finissait. C’était le moment de «reprendre une vie» et de se gâter. Alors pourquoi pas un dîner en ville?

Le Fast-Food = Fat-Food, mangez rapidement et risquez de prendre du poids rapidement

En famille nous allions magasiner et dîner soit au Mc Donald’s, Kentucky ou met chinois soit disant «pour nous, les enfants», mais je crois que c’était surtout pour le péché mignon de maman et papa. Hi! hi!

Oui, nous aimions les airs de jeux du Mc Donald’s c’est clair! Mais une fois en ville, dès qu’il était question d’une sortie au restaurant, pour nous, c’était un grand privilège!

Cette réalité est encore d’actualité et je suis certaine que plusieurs d’entres-vous qui lisez ceci se reconnaissent.

Ok, il n’y avait pas beaucoup de choix de restaurant dans ce temps là, mais aujourd’hui le choix de restauration est élevé et je vous assure que même les enfants peuvent trouver BON manger santé!

Mon conseil : Adoptez plutôt une saine alimentation. Osez essayez des restaurants en famille avec des options santés. Gardez le genre de restaurant «fast-food» pour des occasions particulières. Cela fera moins de dégât sur votre santé et votre ligne, en plus d’apprendre à vos enfants à faire de meilleurs choix.

Nous mettons beaucoup de choses sur le dos des enfants. Comme les choix de restaurant ou les choix de céréale à déjeuner ou encore le maintien de sucrerie dans la maison parce que «les enfants aiment bien ça». C’est certain qu’ils aiment ça, tout comme vous!! Cependant, quel impact aura cette habitude au sucre dans le futur de vos enfants?

Le sucre, notre ennemi numéro 1, mais aussi celui des enfants

Le sucre crée une réel dépendance et est très difficile à éliminer de nos habitudes. Plus ces habitudes font partie longtemps de notre alimentation, plus il est difficile de changer cette consommation sucrée.

Résultats de recherche d'images pour « sugar addict »

Ces habitudes sucrées qui nous donne beaucoup de difficulté avec notre poids aujourd’hui, ont majoritairement été intégré dans notre jeune âge.

Si vos enfants sont des adeptes des produits sucrés, ils vont très probablement avoir des difficultés de prise de poids dès la mi-vingtaine.

Allez lire : Une épidémie silencieuse

2-Développez la bonne humeur et la patience

Plus vous mangez de bons aliments, plus développerez une belle énergie. Vous amplifierez ce phénomène en intégrant l’exercice de façon régulière.

L’alimentation a un rôle majeur dans tout ce que nous sommes et notre humeur en fait partie. C’est l’alimentation qui comprend les clés de plusieurs portes de notre organisme. Si nous lui procurons pas ces clés, plusieurs portes risques de rester fermées.

Donc, si nous nous nourrissons de mauvais gras, de beaucoup de sucre, sel, produits transformés, nous empêchons notre organisme de bien fonctionner et pire encore, nous l’encombrons de déchets.

Pas rare que les personnes ayant une mauvaise alimentation soient grognons!

Une carence de certains nutriments suffit à troubler votre humeur. Prenez par exemple les vitamines de complexe B. Ce groupe de vitamines interviennent dans plusieurs réactions de l’organisme qui peuvent affecter l’humeur, car plusieurs d’entre elles agissent sur le système nerveux.

Avoir majoritairement une saine alimentation, équilibre tout notre organisme et nous permet d’améliorer notre humeur.

Résultats de recherche d'images pour « bonne humeur »

Ajoutez-y l’activité physique et vous venez de faire grimper votre taux de bonne humeur!!! Vous allez évacuer le stress et activer votre organisme à encore plus efficace!

3-Le cancer est de plus en plus à nos portes

FAIT ALARMANT :

2 personnes sur 5 auront un cancer durant leur vie.

Cependant, les études démontrent de plus en plus l’efficacité de l’activité physique pour prévenir le cancer.

Challenging, At-Home Workouts You Can Do With Limited Equipment ...

L’entraînement est un excellent moyen d’éloigner les risques de cancer. En entretenant régulièrement une activité physique, vous réveillez la machine de guerre qui est en vous, votre système immunitaire, se rendant plus efficace à vous protéger de la maladie.

Ajoutez-y une bonne alimentation qui vous donnera tout ce dont votre corps a besoin (DU VRAI ! ) et vous réduirez encore d’avantage les risques de maladie.

Bref…

Des raisons d’adopter une saine alimentation et l’activité physique au quotidien sont multiples. Votre santé mentale et physique en dépend, ainsi que vos enfants. Vous êtes l’inspiration de vos enfants, leur principal éducateur.

Inspirez-vous de ces raisons pour vous motiver à adopter de saines habitudes!

Source :
http://www.extenso.org/article/les-aliments-et-l-humeur/

Soulever des poids pour garder la mémoire

La démence affecte 47 millions de personnes dans le monde et si le rythme se maintien ce chiffre devrait atteindre 150 millions d’ici 2050. 30 à 40% de la démence serait attribuable à des facteurs de risque modifiables tels que l’inactivité physique et cognitive. Et les recherches le confirme de plus en plus! Hé non, […]

Pourquoi les patates ne sont pas un légume ?

Vous voulez connaître la vérité et prendre de bonnes habitudes alimentaires pour une perte de poids et/ou une bonne santé ? Découvrez pourquoi il faut être prudent avec les patates.

La publication a un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.