Une perte de poids réaliste

Une perte de poids réaliste

Avez-vous déjà tenté de perdre du poids? Avez-vous abandonné parce que vous aviez l’impression que vous n’y arriveriez jamais? Combien de temps avez-vous essayé? Étiez-vous bien encadré?

via GIPHY

Il est rare que nous sommes patients lorsque le reflet que nous projetons nous fait fondre en larme et souhaitons changer d’apparence. Nous aimerions qu’en un mois tout ce poids que nous avons mis des années à accumuler disparaisse.

Vous admettez que c’est irréaliste, n’est-ce pas? Ne vous découragez pas,  c’est tout à fait normal de vivre ce découragement. Lors d’une démarche de perte de poids, nous vivons beaucoup d’émotions.

Une semaine nous sommes fiers parce que le poids descend et la semaine d’ensuite nous pleurons nos vies parce que le poids ne descend plus. Puis, tout semble aller au compte-gouttes et nous ne voyons plus le bout.

Sachez une chose, toute personne qui entreprend une démarche de perte de poids, vie ces mêmes montagnes russes. VOUS N’ÊTES PAS SEUL!

Qu’arrive-t-il?

Une perte de poids saine c’est perdre 1 à 2 lbs par semaine.

Il se peut que vous viviez une importante perte de poids les 2 premières semaines. Ce sera très encourageant, mais sachez que ce ne sera pas une perte de graisse, mais d’eau!

Cela arrive particulièrement si notre alimentation était riche en glucide simple (rapide) et ne buvions pas suffisamment d’eau. Une rétention d’eau c’est créé et maintenant elle se dissipe.

Cette effet peut vous donnez un gros brin d’espoir et de satisfaction, puis vous faire vivre un découragement lorsque tout se replace et laisse place à une perte de poids lente.

Soyez conscient, la réelle perte que vous désirez se passe À CE STADE : Lorsque la perte de poids ralentie.

Le processus pour brûler des graisses demande beaucoup plus de temps et d’effort que pour évacuer de l’eau, mais ayez confiance! Une livre à la fois vous y arriverez!!

 

Qu’est-ce qu’une perte de poids réaliste?

Comme je l’ai dit plus haut, pour une perte de poids saine, vous devriez avoir pour objectif une perte de poids de 1 à 2 lbs par semaine pas plus!

Nous ne devrions pas non plus avoir un objectif qui dépasse une perte de 5 à 10% de notre poids initial sur une période d’environ 6 mois.

Quoi ?! 6 mois ?! Juste 5 à 10% ?!

Trop peu, trop long avez-vous envie de dire, mais c’est une règle pour votre santé!

Perdre trop de poids en peu de temps est très mauvais pour la santé.

En plus, la façon draconienne que vous aurez prise pour arriver à cette perte de poids «miraculeuse» ne vous donnera pas un résultat permanent. Forte chance que vous repreniez tout, et même plus, dans la même année.

Il faut savoir que couper fortement son apport calorique pour perdre plus de poids ne vous mènera pas à une perte de graisse. En fait, si vous êtes trop sous la barre de perte «santé», ce ne seront plus les graisses qui seront principalement brûlé pour vous donner de l’énergie, mais vos muscles…

Donc, oui vous aurez une perte plus rapide, mais qui ne proviendra qu’en partie de vos réserves de graisses. Alors il est absolument inutile de vouloir aller plus vite!

PATIENCE…

Vos muscles sont vos alliés

Résultats de recherche d'images pour « muscle allié »

Une autre raison pourquoi vous voulez garder vos muscles, c’est qu’ils sont très énergivores. Plus votre masse musculaire est bonne, plus votre métabolisme maintiendra un rythme élevé et brûlera facilement des calories.

À l’inverse, la perte de muscle diminue le métabolisme de base et il deviendra plus facile de gagner du gras.

C’est l’explication de l’effet yo-yo!!

Une diète draconienne amène une perte de poids trop vite, alors une perte musculaire, donc le métabolisme baisse. Lorsque l’on arrête cette diète, il y a prise supplémentaire de poids, car le métabolisme est trop lent et ne fournit pas à la demande.

En plus, ce genre de diète amène une grande perte de minéraux qui peut avoir des problèmes graves sur la santé.

Savez-vous vraiment comment y arriver?

Tout d’abord, tout part de l’alimentation. Vous êtes ce que vous mangez ne l’oubliez jamais!

2000 calories de pizzas et de beignes n’entraînera pas le même résultat que 2000 calories de légumes et poulets.

Pour être performant votre corps a besoin d’un équilibre alimentaire. Il doit retrouver tout ce dont il a besoin dans son alimentation pour opérer la machine sans difficulté.

Beaucoup de légume pour :

  • de bons minéraux,
  • vitamines,
  • fibres,
  • aider à l’hydratation du métabolisme
  • de bons glucides santés

La moitié de votre assiette, dîner et souper, devrait contenir des légumes. Le matin optez pour des fruits pour leur côté plus sucrés et énergisants.

De bonnes protéines diversifiées :

  • Surtout des maigres,
  • sans oublié les viandes rouges 1 à 2 fois semaine pour le fer, mais pas plus souvent, car ce sont des viandes grasses.
  • Des produits de la mer et surtout le poisson pour de bon Omega-3.
    • Il est de plus en plus démontré que les Omega-3 jouent un rôle essentiel dans la perte de poids en réduisant l’inflammation des tissus provoqués par la surcharge de graisse dans les tissus.

Le quart de votre assiette devrait être composé de protéine.

Règle facile sur la quantité :

La grosseur de la paume de votre main en surface et épaisseur. 

La longueur de votre main dans le cas du poisson.

De bons glucides :

  • Surtout des complexes ou en d’autres termes, sucres lents. Ce sont les meilleurs pour votre santé et votre poids.
  • Ceux avec de bonnes sources de fibres.
  • Avec un indice glycémique bas/modéré, évité les indices élevés.

Il ne devrait pas dépassé le quart de votre assiette. Ce sont ceux à faire le plus attention. Nous en avons besoin, car ce sont nos principaux donneurs d’énergie, mais une petite quantité suffit.

Par contre, au déjeuner, cette portion devrait être plus élevée. Environ la moitié de votre repas déjeuner devrait être des glucides.

Boire beaucoup d’eau!! Est la première des règles!!

Tout ça ne donnera pas grand chose si votre consommation en eau est inadéquate. Votre organisme a besoin d’eau pour créer le miracle!

Nous devrions boire la moitié de notre poids (lbs) en once d’eau.

Pour un maximum de résultats, une bonne séance d’exercice

Pour en tirer le plus de bienfaits et de résultats, votre séance doit comprendre une bonne portion musculaire et un peu d’entraînement cardiovasculaire.

Entraînement de Circuit ** GRATUIT : ICI

Circuit training

Voici un programme que je vous offre pour débutant.

Sans poids. Sans saut.

Ce programme est conçu pour solliciter pleinement votre métabolisme. Ajouter des poids pour plus de sollicitation éventuellement.

Vous avez maintenant tout en main pour réussir, mais le support est toujours un bon atout! Laissez-moi vous aider à réussir!

SOURCE

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=perte-de-poids

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.