Pourquoi je ne réussis pas à perdre du poids

Pourquoi je ne réussis pas à perdre du poids

Évidemment, nous savons tous comment perdre du poids. Manger des aliments plus sains, surveiller nos portions et faire de l’ exercice plus souvent. À première vue c’est une formule assez simple… donc en théorie, nous devrions tous avoir aucun problème pour atteindre nos objectifs de poids et y rester.

En théorie….

Mais évidemment ce n’est pas si facile, car si ce serait le cas nous serions tous à notre poids idéaux et la question ne se poserait pas et tu ne serais pas en train de lire ce blog.

Donc pourquoi certaines personnes réussissent-elles et d’autres ont besoin d’aide pour perdre du poids?

L’état d’esprit

Leur état d’esprit, ce que l’on appelle aussi la ténacité mentale, la détermination, la volonté d’y arriver, est ce qui fait finalement la différence entre réussir ou pas. Si ton état d’esprit est dans le doute avant même de commencer, tu ne verras probablement que les difficultés qui se pointent.

La personne qui réussit, vit elle aussi sensiblement les mêmes difficultés, seulement, elle les voit différemment.

Avoir l’idée en tête de se remettre en forme et de perdre du poids est une chose, mais il en est tout une autre d’avoir la volonté de faire de réels changements pour y arriver. La vie vous testera tous les jours. Tous les jours seront un combat. Chaque changement demandera beaucoup d’efforts et ensuite maintenir ces efforts, vous demandera des efforts.

C’est ÇA la réalité !

Mais…

Il viendra un jour où ces efforts paieront, ce deviendra votre nouveau mode de vie et serez tellement bien que le retour en arrière ne sera pas une option. Il y a un très beau soleil derrière cette grosse tempête, je vous le promets.

C’est à ça qu’il faut se raccrocher. 

Cependant, y arriver seul, peut être parfois très difficile. Certaines personnes y arrivent, pour ma part, j’ai eu besoin d’aide.

Pour 3 raisons :

  1.  Apprendre c’est quoi exactement la bonne alimentation. Quels étaient mes besoins alimentaire à moi?
  2.  Que devais-je faire comme activité physique pour atteindre mon objectif?
  3.  J’avais besoin de motivation, d’être appuyer, d’avoir une personne qui me guide qui me comprenne.

«Je n’ai pas de volonté, j’ai beau essayé, mais je ne réussis pas. Devrais-je abandonner?»

– ce que vous vous dites peut-être

Abandonner?

Au contraire, sers-toi de ces embûches pour reprendre en force! La volonté n’est pas un gêne surhumain dont seuls quelques chanceux ont hérité à la naissance. La volonté ça se construit et cela commence par se poser les bonnes questions: pourquoi tu n’as pas réussi?

Quels sont vos faiblesses?

Essayez de comprendre pourquoi vous n’avez pas perdu de poids dans le passé, et à partir de cette information, construisez un meilleur plan de match.

Apprendre à se connaître aide à développer la volonté.

Ayez un temps d’avance

Tu n’es pas à l’abri des obstacles, il va en avoir c’est certain, mais tentes d’avoir un temps d’avance. Identifies les obstacles potentiels qui se glisseront sur ton chemin pour pimenter ton parcours. Mets en place des stratégies pour les surmonter et passer au travers.

Nous sommes humains et ne sommes pas parfaits, mais nous avons le pouvoir d’essayer et la capacité de réfléchir, sers-toi en!

Tu vis une rechute?

On se pardonne, on se relève et on reprend. C’est comme ÇA que se crée la volonté.

Peut-être es-tu tombés dans l’un des 5 pièges qui nuit à la perte de poids?

Bref…

Prenez le temps de faire le point. Soi réaliste, une démarche de perte de poids n’a rien de facile et n’arrive pas par magie du jour au lendemain. C’est une RÉALISATION qui mérite qu’on lui consacre du temps. ⌚

Besoin d’aide?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.