5 pièges qui nuit à votre démarche de perte de poids
5 pièges | Perte de poids

5 pièges qui nuit à votre démarche de perte de poids

Vous avez beau essayez, vous ne comprenez pas pourquoi vous ne parvenez pas à perdre du poids. Pourtant, vous faites réellement des efforts. Vous avez fait des changements alimentaire, vous bougez plus, mais rien à faire, vous n’arrivez pas à obtenir vos résultats désirés. Pourquoi?

1. Vous n’avez pas de stratégie claire

«Je veux perdre du poids» est un objectif assez vague. Si vous n’avez pas de plan de match pour atteindre cet objectif, il sera impossible de savoir si vous êtes sur la bonne voie.

C’est comme ne pas avoir de plan de vol. Vous planez avec votre avion. Vous savez que vous voulez aller à Cuba, mais vous n’avez pas de coordonnées de directions, ni de cadran pour voir votre niveau d’essence, vous volez complètement à l’aveugle en ne sachant pas combien de temps vous pourrez voler. Donc, les chances de réussir à parvenir à votre destination sont assez minces.

Pour une démarche de perte de poids, c’est un peu la même chose. Pas de plan de match, nous savons tous comment ça se passe :

  • Vous promettez de réduire votre consommation de calories – mais vous ne suivez pas vos repas ou ne mangez pas en pleine conscience , alors vous consommez probablement plus que ce que vous réalisez.
  • Vous voulez manger plus sainement – mais sans un plan de repas en place, vous finissez par reprendre vos mauvaises habitudes de malbouffe ou commander à emporter dès que vous vivez un coup dur.
  • Vous oubliez (parce que vous voulez oublier bien souvent) de compter les calories liquides de la bière ou du soda.
  • Vous arrivez au gym sans un plan de match et finissez par faire du jogging sur le tapis roulant ou faire quelques exercices par-ci par-là sur les appareils de musculation.
  • Vous ne planifiez pas vos entraînements, ils sont donc reportés lorsque la vie est mouvementée … ce qui est toujours le cas.

Planifiez votre voyage

Lorsque vous démarrez un voyage de perte de poids, planifier à l’avance augmentera vos chances de succès. Il ne suffit pas seulement d’avoir un objectif, vous devez également savoir à l’avance quelles mesures vous prendrez au jour le jour pour y parvenir.

2. Vous vous attendez à l’échec

Vous avez probablement entendu que 95 pour cent des régimes échouent. C’est une statistique décourageante et si vous entrez dans votre nouveau mode de vie sain en sachant que les chances sont contre vous, vous avez une excuse pour abandonner quand les choses deviennent difficiles.

Il n’y a aucune recherche claire pour soutenir cette statistique. Il y a un million de «régimes» différents et personnellement, je préfère parler de bonne alimentation et oublier les régimes.

Le but est d’améliorer votre alimentation pour perdre du poids, mais aussi, pour ensuite maintenir ce poids santé que vous aurez obtenu. Alors oubliez aussi les statistiques!

Lorsque vous commencez un programme de perte de poids, essayez de ne pas vous accrocher à la peur de l’échec . N’adoptez pas l’attitude «tout ou rien». Au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon dont vous allez gérer les rechutes quand ils se produisent et viser la cohérence, pas la perfection.

Si vous faites des choix santé 80% du temps , vous êtes sur la bonne voie.

3. Vous voulez des résultats pour hier

Nous sommes conditionnés à penser à la perte de poids en termes rapides: souffrir de quelques jours de misère et de famine et voir des résultats spectaculaires!

Mais voilà qu’une semaine plus tard, vous avez faim et la mauvaise humeur embarque. Vous avez peuuuuut-être perdu une livre ou deux, pour vous c’est insuffisant. Vous décidez alors que ça ne fonctionnera pas. Votre motivation s’évapore.

La mauvaise nouvelle:

Si vous êtes actuellement en surpoids, vous n’aurez probablement pas de six-pack en six jours. Même une personne en forme n’aurait pas de six-pack en 6 jours!! Fixer des objectifs irréalistes vous mettra seulement dans la déception et vous rendra plus susceptible d’arrêter si vous n’obtenez pas immédiatement des résultats incroyables.

La bonne nouvelle:

Vous pouvez perdre du poids et le garder si vous êtes prêts à vous engager pour un mode de vie sain et durable au lieu d’un régime. Une démarche de perte de poids prend du temps, mais ce temps sera récompensé!

La meilleure nouvelle:

Un mode de vie sain finit par devenir une routine de vie, et les recherches montrent que le simple fait de savoir que cela deviendra plus facile peut vous rendre plus susceptible de vous y tenir lorsque ce n’est pas facile. Alors entraînez votre pensée!!

Concentrez-vous sur le processus au lieu du résultat. Les résultats viendront.

Si vous vous concentrez sur ce que vous gagnerez en améliorant votre style de vie (Bien alimenter votre corps , devenir plus fort) vous serez plus susceptibles de maintenir le changement.

4. Vous êtes concentré sur le négatif

Peu importe comment vous êtes au départ, l’excitation initiale finira par disparaître et si votre programme de perte de poids vous rend malheureux, vous allez manquer de vigueur plus tôt que prévu.

Oubliez le cliché «NO PAIN, NO GAIN»

Beaucoup associent perte de poids avec gros sacrifices douloureux. Malheureusement cette façon de penser vous donnera beaucoup de difficulté à maintenir.

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces points?

  • Vous considérez la nourriture saine comme «ennuyeuse» et la malbouffe comme une récompense.
  • Vous vous forcez à abandonner toutes les choses que vous appréciez: Finis la crème glacée, plus de bière artisanale, plus de trempette aux oignons…
  • Vous vous entraînez à la salle de gym et souffrez pendant une heure sur la dreadmill pas parce que vous l’appréciez, mais parce que vous êtes censé le faire.

MAIS MALHEUREUSEMENT :

  • si vous n’avez pas suffisamment absorbé de calories, cela peut ralentir votre métabolisme, ce qui rend plus difficile de perdre du poids. Il y a une certaine limite à respecter.
  • Si votre entraînement est trop répétitif, votre corps s’adaptera et brûlera moins de calories. (Sans compter que vous vous ennuierez.)
  • Et si vous abandonnez tout ce que vous aimez, vous compterez les minutes jusqu’à ce que vous puissiez arrêter.

Au lieu de cela, je vous dit :

« Trouver un plan de nutrition et d’exercice qui fonctionne pour vous

Donc, votre fitblogger préféré vit sur du tofu cuit et du brocoli cru? C’est bon pour elle, bien tant mieux pour elle, mais si vous n’appréciez pas ces aliments, ce n’est pas un plan durable pour vous.

Vous n’avez pas à suivre ce que tout le monde sur les médias sociaux est en train de faire. Vous voulez trouver quelque chose qui fonctionne POUR VOUS.

Vous soumettre à des aliments que vous n’aimez pas ou une séance d’entraînement que vous craignez ne fera que créer plus d’obstacles mentaux. Au lieu de cela, recherchez des recettes saines que vous aimez et un programme d’entraînement amusant et stimulant . Il sera beaucoup plus facile de rester sur la bonne voie si vous appréciez réellement votre style de vie sain.

À LIRE : 3 bonnes raisons de se motiver

5. Vous vous épuisez mentalement

Lorsque vous démarrez et que votre motivation est à son plus haut niveau, votre instinct peut être d’aller dans cette voie: travaillez deux heures par jour! Couper toutes les calories! Non … bonbons … jamais!

Vous savez comment cela se termine, non? On en a un peu parlé plus haut.

Cela fonctionne pendant un petit moment, jusqu’à ce que vous ayez une petite embûche :

  • Une séance d’entraînement sauté,
  • Un deuxième verre de vin,
  • Un burritos de trop

Et vous vous sentez en plein échec. Et c’est assez difficile d’être votre propre pom-pom girl quand vous vous réprimandez pour vos «faux» pas du jour.

via GIPHY

Mais voici les faits:

Le triche occasionnel ou le jour de repos est tout à fait correct! Ils sont cruciaux pour votre santé mentale. (Le sommeil est la clé aussi – il vous rend moins susceptible de céder à des envies.)

Si votre plan de perte de poids n’incorpore pas occasionnellement des choses que vous aimez et ne vous donne pas non plus de temps mort, ce n’est pas une stratégie durable .

Perdre du poids et le maintenir, demande de la concentration et de la détermination, et il peut être facile de se laisser aller quand ça devient difficile. Mais tout comme vous planifiez vos repas et planifiez vos entraînements, vous devez planifier comment vous allez gérer les obstacles mentaux. Vous devez vous planifier un break pour mieux recommencer!

Conclusion…

Une démarche de perte de poids va avec changement d’habitude de vie. N’essayez pas d’atteindre la perfection, cela n’existe pas! Prenez une vie active en faisant des activités physiques qui vous ressemble, que vous aimerez faire.

Changez votre alimentation tout en vous permettant de petits passes droits. C’est la base de la bonne santé!

Vous devriez déjà avoir un pas dans la perte de poids en faisant ces changements. Ensuite, tout est une question d’ajustement pour atteindre votre objectif final! Prenez le temps qu’il faut, soyez patient.

La publication a un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.