5 conseils pour être en shape en 2019

5 conseils pour être en shape en 2019

À chaque début d’année, je vois un bon nombre de personnes motivées à se prendre en main et prêtes à perdre ces kilos en trop. Malheureusement, 80% d’entres-elles auront abandonné d’ici le mois de mars. Triste… mais vrai.

L’abandon est dû à plusieurs raisons : Des résultats qui n’arrivent pas assez vite à notre goût, un manque de volonté, manque de connaissance… Nous nous embarquons dans une démarche en pensant savoir exactement comment y arriver, mais le fait est que si nous l’aurions vraiment su, nous en serions pas là.

Soyez prêts et ne sautez pas d’étapes.

Avant même de penser «entraînement», il y a peut-être d’autres points que vous pourriez changer d’abord.

Voici par où vous devriez commencer.

Conseil #1 – Coupez l’alcool

Résultats de recherche d'images pour « alcool santé »

Si l’alcool est bien présente dans votre vie, votre tout premier objectif devrait être d’arrêter de boire ou du moins, diminuer grandement. L’alcool, en plus d’être nocive pour votre santé, elle est très calorique.

Le sucre apporte 4 calories par gramme consommé.

L’alcool, elle, 7 calories par gramme.

Donc, le niveau de calories en surplus grimpe rapidement d’une consommation à l’autre.

C’est sans parler des problèmes de santé qui vous attendent si vous ne changez pas vos habitudes. Nous n’avons qu’un foie, prenez-en soin.

Optez pour des boissons légères et gardez ce plaisir pour les occasions!


Conseil #2 – Couper le sucre et le raffiné

N’allez pas dans le drastique. Les diètes de type cétogènnes ne sont pas fait pour tous et surtout pas pour vous, si votre alimentation comprend encore beaucoup de produits transformés et de sucre.

Commencer par couper le sucre et les grains raffinés avant de penser à jouer les maîtres de la nutrition. Vous gagnerez beaucoup plus à faire un petit premier pas qu’à vouloir monter la montagne d’un coup.

Le sucre est un vrai poison pour nous. Si vous êtes amateurs de desserts, de boissons sucrés (jus, liqueur, boissons énergisantes…etc.) et de fast-food, vous devriez travailler à changer cette habitude.

  • Optez pour des eaux aromatisés au lieu des jus et boissons
  • Optez pour de meilleurs céréales.
  • Cuisinez plus.
  • Couper les desserts.
  • Manger moins de pâte si c’est quelque chose que vous mangez souvent dans une semaine.

Il n’y a pas que l’alcool qui est dur sur le foie, mais aussi l’excès de ces produits sucrés.

À lire : L’épidémie silencieuse

Une épidémie silencieuse

Quelle est cette épidémie silencieuse au juste? Si je vous dis que cette épidémie tue plus de 65 000 personnes chaque année en Amérique, sauriez-vous dire de quelle épidémie il s’agit?

En plus de l’excès, notre métabolisme a beaucoup de difficulté à travailler avec certaines formes de sucre.

Cependant, une chose certaine, tous les sucres, prient en trop grande quantité pour nos besoins, amènent des conséquences.

Ce ne sera pas une tâche facile de diminuer votre consommation, car le sucre est très addictif, mais vous gagnerez à faire ce gros effort.


Conseil #3 – Évitez les Fast-Food

Si vous vous voyez allez au fast-food du coin toutes les semaines, ce serait peut-être un bon pas de couper cette habitude.

Les fast-foods sont remplis de friture. La friture amène les aliments à un stade où ils deviennent aussi nocif que de manger directement du sucre à pleine cuillère.

Plus un aliment est frit, plus il est ingéré rapidement par l’organisme et le corps a de la difficulté à répondre à cette forte demande, ce qui en résulte à un stockage de graisse

Résultats de recherche d'images pour « comparaison calories »

Sans compter tout le dégât qui se produit à l’intérieur de vos artères.

À lire : Le cholestérol


Conseil #4 – Non au régime

Évitez les diètes ce n’est bon qu’à empirer le problème. Ne jouez pas au plus fin avec votre corps parce qu’il est beaucoup plus malin que vous.

Si vous le provoquez et le rendez en état de manque alimentaire pour le pousser à brûler les graisses, cela fonctionnera sur le coup, puis le jour où vous reprendrez une alimentation normal, l’heure de la revanche aura sonné…

via GIPHY

Votre corps, en réaction au manque que vous lui aurez fait subir, ne brûlera plus efficacement les calories ingérées et les accumulera à nouveau sous forme de graisse.

Alors au lieu de couper drastiquement votre alimentation, améliorez la!

À lire : La meilleure façon de perdre du poids


Conseil #5 – Plus de fruits et légumes

Manger santé ne veut pas dire devenir végétarien, mais ce serait une bonne idée de manger plus de fruits et de légumes. Ils sont très peu caloriques et contiennent de bonnes sources de vitamines et nutriments que votre corps a grandement besoin.

Il vous aide aussi à sentir rassasié plus rapidement et à éviter de tomber dans l’excès alimentaire.

Les meilleurs aliments végétaux pour vous rassasier - Veg an'bio

Même si vous n’êtes pas fan de légumes, je suis certaine qu’il y en a quelques-un que vous aimez. Trouvez des façons différentes de les préparer afin de ne pas tomber dans l’ennui.

De temps en temps, essayez un nouveau fruits ou légumes afin d’élargir vos connaissances et goûts en matière d’aliments.

Conclusion

Gardez cela en tête, c’est un bon équilibre alimentaire qui fait en sorte que votre corps fonctionne comme sur des roulettes et ainsi brûlent plus efficacement des calories.

Prendre soin de son alimentation est le premier focus que vous devriez avoir pour le bien de votre santé. Puis, intégrer l’entraînement physique permettra un bon fonctionnement de votre mécanique et une meilleure utilisation de votre alimentation.

Cet article a 2 commentaires

  1. Décidément, je ne sors plus de votre blog. Je le parcours avec plaisir. Vos articles sont intéressants, bien écrits, et vont tout à fait dans le sens que je m’emploie à suivre pour perdre du poids. Un grand merci !
    Lya.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.