Les 10 meilleurs et pires partenaires d’entraînement

Les 10 meilleurs et pires partenaires d’entraînement

Nous voulons nous remettre en forme, réintégrer l’activité physique dans notre vie, mais seul, ce n’est pas toujours évident. Nous recherchons alors une personne motivée à s’y remettre aussi. À deux, c’est plus motivant!

À condition d’avoir les mêmes intérêts et goûts en matière d’entraînement, mais aussi, de personnalité!

1. Le lapin Energizer

Elle a de l’énergie à revendre! Toujours prête à tout ce qui bouge. Le cardio, elle en mange! Elle sera toujours prête pour l’action, tout ce qu’elle demande c’est que le coeur batte à fond et que la sueur coule à flot. Elle vous motivera soyez-en certain!!

2.La Debbie Downer

Le nom du personnage, Debbie Downer , est une expression en argot qui fait référence à quelqu’un qui ajoute fréquemment de mauvaises nouvelles et des sentiments négatifs à un rassemblement, faisant ainsi baisser l’humeur de son entourage. […]  – Wikipedia

Vous aurez compris que vous ne voulez pas de ce genre de partenaire d’entraînement. Parce que la motivation ne sera certainement pas au rendez-vous.

Évitez les personnes qui baisse votre moral lorsque vous essayez de rester positif pendant une séance d’entraînement difficile. Et ce, à tout moment! Même lorsque vous n’êtes pas à l’entraînement, car c’est prouvé, nos interactions sociales jouent un rôle important dans notre intérêt à faire de l’activité physique.

3. Le moulin à parole

Vous n’avez peut-être pas le même objectif à aller au gym si votre partenaire d’entraînement a plus l’air de vouloir une sortie sociale à discuter que de se concentrer (ou vous laisser vous concentrer) à soulever des poids.

Bien qu’il est parfois motivant d’avoir un coéquipier, dans cette situation, il vaudrait peut-être mieux de bons écouteurs vous jouant de la bonne musique motivante à vos oreilles vous permettant ainsi de vous concentrer à votre objectif d’entraînement.

4. Le compétitif amical

Un peu de compétition ne fait pas de mal pour repousser nos limites! À condition de ne pas pousser dans le malsain. Un orgueil mal placé peut vite avoir raison de votre condition physique en vous entraînant vers des blessures.

Une blessure mettra un frein à vos objectifs d’entraînement pendant une certaine période et il sera très difficile de retrouver la motivation pour reprendre l’entraînement.

Vous êtes motivés, pourquoi tout gâcher à cause de l’orgueil? Repoussez vos limites, mais soyez toujours à l’écoute de votre capacité.

5. Le pas fiable

Quand cette personne se donne la peine d’être là, elle est très motivante et vous avez beaucoup de plaisir à vous entraîner avec. Cependant, elle n’est pas fiable. Une journée, elle est là à temps, le lendemain, elle a mille et une excuse pour excuser son absence.

Réussir à intégrer une routine d’entraînement requiert avant tout une discipline d’horaire et de constance. Plus vous serez constant dans votre horaire d’entraînement, plus ce deviendra une habitude intégrer dans votre vie. Alors assurez-vous que votre partenaire est prêt à se discipliner.

6. Le connaisseur

L’entraînement n’a plus vraiment de secret pour cette personne et elle adore partager sa connaissance. Des muscles de votre corps aux suppléments qui existent, elle connait tout.

Ce qui peut être super si vous avez le désir d’apprendre en plus de vous motiver. Car soyez en certains, elle ne manquera pas un rendez-vous, l’entraînement fait déjà partie de son quotidien, alors elle sera toujours prête!

7. LA DRAMA QUEEN

Tout est tellement compliqué avec cette personne. Toujours quelque chose à critiquer. Les machines sont trop compliquées, il fait trop froid ou il fait trop chaud, l’organisation n’est pas à son goût… bref, vos oreilles risquent de saigner avant la fin de la séance d’entraînement.

Voulez-vous vraiment gruger vos énergies à tenter de la calmer? Allez vers des partenaires plus positif !

8. Le «Je détiens la vérité absolue»

Vous savez, cette personne pour qui il n’y a qu’une recette possible pour y arriver parce que c’est de cette façon qu’elle a réussit? Son régime alimentaire, son plan d’entraînement, comme ça a bien fonctionné pour elle, tout le monde devrait adopter sa recette miracle.

 

La réalité est que chacun a sa propre recette et ce ne veut pas dire que sa recette marchera pour vous. Prenez soin de déterminer quel est réellement le bon entraînement pour vous et la bonne démarche alimentaire. Il est important d’avoir quelque chose qui nous convient afin de garder la motivation.

9. Le pro du programme

Si il y a entraînement à l’horaire, pas question cette personne de passer droit et de changer l’entraînement pour un repos. Nous prendrons un repos selon le programme.

Il va sûrement arriver des jours où votre pyjama ne veut pas vous quitter et le sofa vous fait les yeux doux. Ce genre de partenaire ne vous laissera pas tomber dans le vice. C’est jour d’entraînement, alors hop! On se bouge!

Par contre, le jour de repos, il s’obstinera pas avec vous et vous accompagnera dans vous journée pyjama. Super partenaire pour prendre de bonnes habitudes!

10. Le motivateur

Ce partenaire aura toujours le bon mot pour vous motivez à fond. Vous êtes déprimés? Fatigué? Pas d’humeur? C’est LA personne qui réussira à vous convaincre de faire un entraînement malgré tout.

Bref, se motiver à l’entraînement n’est pas chose facile, parfois d’avoir un partenaire peut grandement nous aider à nous motiver, mais dans d’autres cas, faire l’effet contraire. Si vous croyez avoir besoin d’un partenaire d’entraînement, prenez soin de bien le choisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.