5 bonnes raisons d’être en bonne forme

5 bonnes raisons d’être en bonne forme

Notre raison première de se mettre à l’entraînement et la bonne alimentation a bien souvent un objectif plus visuel : silhouette plus mince, entrer dans des vêtements plus petits, des bras plus ferme, enlever le mou de bedon...etc. Cependant, il y a beaucoup plus d’avantages à être en bonne forme physique qu’une question d’apparence. Nous devrions même puiser plus notre motivation dans ces avantages.

Oui, grâce à un bon entraînement et une bonne alimentation vous obtiendrez une silhouette plus fine, mais vous ne devriez pas vous arrêtez là, continuez ces bonnes habitudes, car ils vous apportent beaucoup plus!

Vous allez remarqué probablement que vous avez une meilleure humeur, plus d’énergie, un meilleur sommeil… il faut garder en tête tout ces avantages qui vous sont bénéfiques non seulement sur le principe, mais dans votre futur.

Raison #1 | Une meilleur sommeil

Le sommeil et la perte de poids sont étroitement liés. C’est une roue qui tourne. D’être actif vous donnera un meilleur sommeil, et un meilleur sommeil, vous aidera à mieux vous alimenter.

via GIPHY

Pensez-y! Pensez aux fois que vous avez mal dormi comment le lendemain vous auriez mangé n’importe quoi. Cela devient plus difficile de résister aux tentations élevés en glucide simple… en sucre. Sachez que même si votre total calorique à la fin de la journée demeure dans vos besoins, l’excès de sucre n’a pas la même incidence sur votre santé et pourrait vous donner la vie dur à votre démarche de perte de poids.

C’est pourquoi vous devriez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un bon sommeil.

De plus, un mauvais sommeil brisera votre motivation à demeurer actif. Vous allez me dire : «Mais là, je dois être actif pour avoir un bon sommeil, mais si je n’ai pas un bon sommeil, tu me dis que j’aurai de la difficulté à me motiver à m’entraîner.»

Et oui, il n’y en aura pas de facile! Pour faire tourner cette roue, il faut y mettre d’abord l’effort et cela commence par contrôler ce que vous pouvez contrôler, c’est-à-dire : votre activité physique.

En adoptant un bon entraînement régulier, vous verrez apparaître les bienfaits.

Raison #2 | Moins de stress

Le niveau de stress en société a incroyablement augmenté au cours de la dernière décennie. Vous n’avez pas besoin de ce stress et il est très nocif sur votre santé. Vous devez d’un premier temps apprendre à lâcher prise sur ce que vous ne pouvez contrôler.

via GIPHY

Vous aurez envie de me dire : «Plus facile à dire qu’à faire.» C’est vrai, mais tout s’apprend. Il suffit de prendre le temps de se poser les questions : «Est-ce que mon stress est justifiable? Est-ce que j’ai un pouvoir de contrôle sur cette événement qui me procure ce stress? Est-ce que le fait de stresser va changer quelque chose à la situation?»

Il y a de forte chance que la réponse soit dans tout les cas, non. Alors, pourquoi brûler votre énergie à vous stresser? Du calme.

Et pour le stress qui vous est imposé par les causes extérieures (travail, événement…etc), gérez-le à l’aide de l’entraînement physique. L’exercice  est  un anti-stress bien connu , alors considérez votre entraînement quotidien comme une pilule naturelle.

Tout comme le sommeil, le stress peut avoir un incidence sur votre poids, surtout s’il est chronique.

«Le stress chronique entraîne une élévation chronique des niveaux de cortisol, une hormone importante du stress. Le cortisol stimule l’appétit et nous pousse à rechercher des aliments riches en sucre. Ces aliments semblent contrecarrer les sensations de stress et procurer un soulagement temporaire des sentiments désagréables. Alors, ils méritent à juste titre le terme «Comfort Food». »

-Patricia Salber, MD et rédactrice en chef de 
The Doctor Weighs In .

Raison #3 | Moins de douleurs articulaires

L’excès de poids impose une force supplémentaire sur vos os et vos articulations, ce qui peut  affecter votre capacité à bouger et entraîner de sérieux problème plus tard, si vous n’en subissez pas déjà.. Les os et articulations n’ont pas la capacité de s’adapter à une prise de poids. Plus ce surplus de poids est au-dessus de sa capacité, plus la pression sur nos articulations est énorme.

via GIPHY

Oui, vous allez avoir de la difficulté au tout début à vous entraîner comme vous le souhaitez, mais il y a un début à tout. Comme je l’ai dis plus haut, c’est une roue qui tourne et il faut bien commencer quelque part en y mettant des efforts.

Bien entendu, au tout début vous ne pourrez peut-être pas faire un entraînement de type Insanity, Focus T25 ou Core de Force. C’est comme n’importe quoi, il faut d’abord être débutant.

Tout champion a un jour été débutant!

Débuter avec un entraînement à votre niveau et qui vous motivera pour bâtir votre motivation ainsi que votre base musculaire. Un entraînement comme Country Heat, 21 Day FIX ou YouV2 est un parfait commencement. L’important au tout début est d’établir l’habitude en aimant le faire de façon régulière.

Raison #4 | Meilleure humeur

Plus votre forme physique est à son meilleur, plus vous en percevez les bienfaits. La bonne humeur plus présente est un point que vous remarquerez dès la première semaine de remise en forme. Du moins, votre entourage le remarquera! Hi hi!

via GIPHY

En plus d’avoir une meilleure humeur, vous développerez plus de patience et vous aurez plus d’énergie.

Si vous avez de jeunes enfants, voyez cela comme un cadeau que vous leur faites en plus du vôtre. Vous aurez plus de bons moments en famille et aurez plus d’énergie pour bouger avec eux. En plus de leur inspirer de saines habitudes de vie.

Raison #5 | Des hormones équilibrés

L’équilibre de nos hormones est beaucoup influencé par votre mode de vie. Et les hormones, c’est la base de notre bien-être.

L’entraînement active votre organisme et l’aide à faire fonctionner tout votre système hormonal, mais vous devez aussi mettre les efforts dans l’alimentation, car les nutriments, dont les hormones ont besoin, s’y retrouvent.

via GIPHY

La majorité des prise de poids sont dues à un déséquilibre hormonal provoqué par un manque d’activités physiques et une alimentation déséquilibré.

Bref…

Votre corps a des besoins spécifiques et si nous négligeons ces besoins, nous créons des bris mécaniques.

Certains de ces bris sont réparables. Une grippe peut être soignée, ainsi qu’une dépression ou des tensions musculaires. Un déséquilibre hormonal peut être corrigé.

Par contre, énormément de bris peuvent ou sont irréversible. Et ces bris diminuent grandement la qualité de vie. Nous pensons là aux maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques, cancers,…etc.

il y a aussi les problèmes d’articulations dû au surplus de poids et le manque d’activités physiques, dont les genoux et les hanches qui ne sont plus en mesures de soutenir le poids. Ces opérations sont très douloureuses et votre capacité physique ne pourra plus jamais être la même ensuite.

Quand le problème survient, il est souvent trop tard…

Malheureusement, nous prenons beaucoup trop notre santé pour acquis. Pourtant, c’est ce que nous avons de plus fragile et de plus précieux.

Cindy Lord
Cindy Lord

Je me suis découverte une passion pour la santé physique et la saine alimentation. J’avais le désir de conseiller, entraîner et motiver les personnes à atteindre leurs résultats santés.

SOURCE

Blog | Teambeachbody

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.