Étapes simples pour se remettre en forme

Étapes simples pour se remettre en forme

Vous souhaitez vous remettre en forme, mais ne savez pas par où commencer? Vous avez l’impression que la montagne à gravir est immense et vous êtes découragés? Voici quelques conseils pour vous aider à réussir et vous motiver.

Tout d’abord, cette montagne à gravir nous la voyons parce que nous aimerions tout accomplir en même temps pour avoir des résultats instantanés. Il faut comprendre que le changement nécessite du temps! C’est la première règle avec laquelle vous devez vous accorder.

DynamicTeamFit.com

Si vous ne prenez pas le temps de bien faire les choses, vous ne serez pas en mesure d’installer dans votre routine de nouvelles habitudes. Changer ses vieilles habitudes pour d’autres n’est pas une mince affaire et c’est pourquoi cette prise de temps vous devez la prendre pour que le changement soit moins difficile.

Maintenant que je vous ai donné la règle de base, voici les étapes que je vous conseilles de suivre.

De l’eau pour un métabolisme efficace

Parce que corps en est principalement composé et qu’elle est nécessaire à plusieurs réactions du corps pour se produire. Donc, si vous voulez des résultats de santé et de perte de poids, la première habitude que vous devriez instaurer dans votre quotidien est de vous hydrater adéquatement du matin au soir.

Pour la première semaine, ne faites que ce changement : prendre de l’eau.

Faites-le de façon méthodique pour que l’habitude se créer.

  • Un verre d’eau au réveil avant votre premier café (même si cela vous déplaît! Avec le temps, ce sera un besoin de le faire)
  • Un verre avant chaque repas.
  • Laissez une bouteille ou un grand verre d’eau traîner à votre vue et prenez une gorgée de temps à autre.

Ne comptez pas les quantités, faites seulement l’habitude de prendre de l’eau à des moments clés.

Penser à bien s'hydrater pour une meilleure capacité à performer et une meilleure capacité à perdre du poids. | SANTÉ | CITATION | DynamicTeamFIT.com

Protéine, nous en voulons beaucoup !!!

Nous avons tendance à oublier que les protéines sont TRÈS importantes aussi. C’est grâce à elles que vous existez! Après l’eau, ce sont les constituants les plus importants que votre corps a besoin. C’est grâce à elle que votre corps peut guérir, fonctionner, s’équilibrer, se réparer, …etc. En résumer, tout! Votre santé en dépend grandement.

Et plus la combinaisons des protéines est saines et variées, plus votre corps vous dira merci.

Mais c’est quoi des protéines saines et variées?

Ce sont des protéines contenant peu ou pas de gras saturé. Les protéines animales en sont constituées, mais certaines en contiennent moins que d’autres. C’est le cas du poulet par exemple ou de la dinde qui sont des viandes contenant peu de gras. Le porc (non en charcuterie) peut aussi être intéressant.

Le poisson est une source de bon gras dont nous avons grandement besoin : les oméga-3. Vous devriez en manger chaque semaine ou du moins incorporer des sources d’oméga-3.

Le boeuf est l’une des viandes les plus grasse contenant le plus de gras saturé. C’est pourquoi il est préférable d’en diminuer son apport. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus en manger, seulement 2 à 3 fois par semaine serait suffisant.

Pour la 2 ième semaine, assurez-vous de manger des protéines tous les repas et varier les sources.

PENSÉE | Le plus beau jour de ta vie est celui où tu décides que ta vie t'appartient. | DynamicTeamFIT

Mangez plus de légumes et mangez moins de pain, pâte, patate

Vous n’avez pas à couper entièrement votre consommation de pain, pâte et patate. Diminuez seulement cette consommation. Pourquoi?

Ces aliments sont de fortes sources de glucides dits simples. C’est à dire qu’ils sont absorbés rapidement par notre métabolisme ce qui créer, avec le temps, des dommages si nous en consommons excessivement, car nous en avons que très peu besoin.

On les privilégie le matin, mais on évite en fin de journée

Au réveil, en plus d’avoir grandement besoin d’eau, votre métabolisme a besoin de son essence pour se mettre en marche : le glucose.

Les glucides sont le meilleurs moyens de lui en fournir rapidement. Donc, le matin ne vous sentez pas coupable d’en manger!

Vous devriez par contre les éviter plus la journée avance, car nos besoins deviennent moins importants étant donné que nos activités physiques et notre métabolisme diminuent.

Alors, si vous avez une envie de manger des pâtes, il serait préférable de s’en préparer pour le dîner.

Tentez d’éviter ou du moins en diminuer grandement la quantité de glucide au souper. Remplacez-les par des légumes et des légumineuses qui vous apporteront plus de nutriments que les autres glucides.

Des bonnes sources

Faites de meilleurs choix alimentaires. Du pain blanc n’apporte aucun bons nutriments… optez pour des pains plus santés comme un pain au blé entier aux grains. De plus, c’est plus savoureux!

Même chose pour les pâtes! Des pâtes au blé entier seront plus nutritives!

Diversifiez aussi vos sources de patates. Les patates douces sont savoureuses et nutritives!

Des légumes variés et beaucoup!

Les vitamines et minéraux se retrouvent principalement dans les fruits et légumes et malheureusement, nous les négligeons. Votre dernier repas de la journée, vous devriez miser sur les légumes au lieu des glucides. Explorez, essayez!

Crudités aux légumes cuits, salades au sauté de légumes, il y a milles et une façons de cuisiner les légumes.

Pour la 3 ième semaine, changez votre pain pour un plus nutritif. Essayez de mangez le plus possible vos glucides au déjeuner et dîner. Pour le souper : bonjour les légumes!

Comme vous avez pu remarquer, je n’ai pas encore mis d’accent sur l’activité physique, car l’alimentation est la première chose que nous devrions changer. Votre carburant est très important. Un bon carburant bien équilibré, donnera énormément à votre métabolisme qui brûlera plus aisément vos calories absorbées.

Mais j’y viens!

Plus de gestes actifs

Intégrez l’activité physique à votre quotidien. Je ne parle pas encore d’entraînement, mais plutôt de préparer mentalement votre état d’esprit à bientôt intégrer l’entraînement.

  1. Analysez votre horaire de vie. Quand ce pourrait être le meilleur moment de faire un entraînement? Quels jours? Quel heure? Combien de temps avez-vous à consacrer à un entraînement? (3 jours semaines/45-60 minutes, 4 jours semaines/30-45 minutes, 5 jours semaines/25-30 minutes)
  2. Choisissez un entraînement qui vous convient et que vous aurez hâte de faire et du plaisir à le faire! La clé du succès n’est pas de suer un bon coup pour ensuite se décourager, mais plutôt faire une activité physique plaisante que vous referez à coup sûr! Faites des recherches, demandez conseils tout en restant fidèle à ce que vous aimez, vous.
  3. Fixez une date de début. Quand vous l’aurez choisit, il est très important que votre entourage soit au courant pour éviter les conflits d’horaire.

En attendant…

La 4 ième semaine, faites des changements dans votre quotidien pour bouger d’avantage. Allez marcher, prenez les escaliers, faites des petits exercices devant vos émissions favoris…etc. Ce sont des petits gestes qui comptent.

Le jour J

Vous êtes prêts? C’est le moment de vous lancer dans votre entraînement choisit. Ce ne sera peut-être pas parfait, mais vous le ferez c’est ce qui compte croyez-moi!

Surtout, maintenez votre horaire que vous avez établi. Ce ne sera pas facile, parce qu’il va y avoir des embûches, des imprévus et des distractions, mais donnez le meilleur de vous, faites du mieux que vous le pouvez et acceptez cette imperfection.

Soyez fiers de CHAQUE entraînement fait. La constance dans votre horaire d’entraînement est très importante pour obtenir des résultats, mais ne vous en voulez pas si l’horaire doit parfois changer parce que vous avez un imprévu, une invitation ou de la visite qui arrive à l’improviste, c’est la vie! On ne peut rien y faire, demain est un autre jour. Faut seulement ne pas laisser les événements vous démotiver.

Prenez le temps qu’il faut. Si vous avez besoin de plus d’une semaine pour intégrer chacune de ces habitudes, faites-le! Prenez le temps qu’il vous faut pour être à l’aise avec ces changements.

Bon succès!

Coach Cindy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.