Morphologie : Endomorphe

Morphologie : Endomorphe

L’endomorphe

Vous avez tendance à prendre du poids facilement, mais vous avez aussi la capacité de prendre beaucoup de muscle. C’est simplement que votre métabolisme lent manque d’efficacité à brûler adéquatement. C’est votre défi, faire en sorte de motiver votre métabolisme! Pour y parvenir, il vous faut un entraînement adéquat et une alimentation adaptée. Mais c’est possible!!

Aussi, contrairement aux ectomorphes qui sont des nerveux, vous êtes de nature calme.

Physiquement, vous avez les épaules étroites et tombantes, un visage rond. Votre ossature est fine et vos membres sont courts.

Entraînement

Votre objectif d’entraînement est d’optimiser la dépense calorique. Pour ce faire, vous devez faire des séries longues et un gros volume d’entraînement. Les entraînements en circuit sont excellents pour débuter et la perte de poids. Ne négligez pas le cardio qui aidera grandement à activer votre métabolisme. 3 à 4 séances de cardio par semaine.

Mais vous pouvez aussi avoir pour objectif la découpe et le travail en force. Vous êtes d’ailleurs de nature très fort. Pour se faire :

  • Entraînez vous fréquemment voir 5 à 6 entraînement par semaine. Cela diminue la capacité à fabriquer et stocker des graisses.
  • Faites des efforts de longue durée en utilisant des poids moyens. Beaucoup de répétitions et de séries.

Nutrition

Il vous est très important de prendre grand soin de vous alimenter de façon équilibrée. De bonnes protéines, de bons gras, mais surtout attention à votre apport en glucide qui est trop souvent élevé et de mauvaise qualité.

Vos glucides doivent être bien contrôlé. Vous devez :

  • Opter majoritairement pour des sources à indice glycémique bas et modéré.
  • Prendre de bonnes sources de glucide nutritif.
  • Privilégier au déjeuner, après un entraînement et au repas précédant un entraînement.
En lien avec le sujet:

Les zone d’entraînement

Les filières énergétiques

Les glucide

10 raisons qui vous empêche de perdre du poids

Source

https://www.all-musculation.com/musculation/types-morphologiques/morphotype-endomorphe.html

https://biotechusa.fr/nouvelle/2015/11/30/Prise-de-masse-pour-les-endomorphes-qualites,-specificites,-points-%C3%A0-prendre-en-compte/#

Cet article a 2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.