Morphologie : Mésomorphe

Morphologie : Mésomorphe

Le MÉSOMORPHE

Vous êtes de type mésomorphe? Vous avez de la chance côté musculation, car vous avez de la facilité à prendre de la masse musculaire. De plus, c’est le physique idéal pour la musculation.

Votre ossature et vos articulations sont solides, vous êtes généralement plus fort que la moyenne. Vous avez la capacité de prendre du poids facilement, mais aussi de le perdre facilement.

En gros, vous avez tous les bons côtés des deux autres morphologies; ectomorphe et endomorphe, sans les inconvénients.

Attention! Ce ne veut pas dire que vous ne devez pas travailler pour avoir des résultats physiques. Les muscles ne se fabriquent pas tout seuls. Par contre, vous aurez moins de difficulté à y arriver que pour d’autres.

Physiquement, vous avez les épaules larges et un buste en «V».Votre visage est carré ou rectangulaire.

Il y a effectivement un point qui n’est pas votre force : la souplesse. J’imagine que vous vous en étiez rendu compte… Vous devez la travailler!

Entraînement

Vos articulations solides vous donne la capacité d’effectuer de gros volume d’entraînement, soulever des charges lourdes et supporter des grandes fréquences d’entraînement. Cela est dû à votre importante réserve de glycogènes dans vos muscles retardant l’effet de fatigue musculaire. Vous avez la capacité de prendre ainsi de la masse rapidement. Même en vous entraînant peu, vous allez progresser plus rapidement qu’un ectomorphe.

Mais attention! Cela ne veut pas dire de se lancer tête baissée du jour au lendemain dans un entraînement avancé sans débuter à la base. Peu importe notre morphologie, le corps a toujours besoin de s’adapter à une situation progressivement pour avoir la chance d’évoluer. Seulement pour vous, l’évolution se fera rapidement.

Conseil : Pour obtenir rapidement des résultats en prise de masse vous devrez viser des séries entre 8 et 10 répétitions avec une récupération variant de 2 minutes à 2 minutes 30.

Les mésomorphes sont la plupart des athlètes ayant un corps efficace à de nombreux sports et disciplines.

Nutrition

Vous pouvez manger de tout, mais si vous essayez de prendre de la masse musculaire et d’atteindre une découpe, attention aux glucides pour ne pas prendre trop de gras. Tout est une question d’équilibre selon votre objectif! Comme vous avez la capacité à prendre autant qu’à perdre les graisses, trop d’écarts mal calculé pourrait être néfaste pour votre démarche.

En lien avec le sujet:

Les zone d’entraînement

Les filières énergétiques

Morphologie : Ectomorphe

Morphologie : Endomorphe

Source

https://www.all-musculation.com/musculation/types-morphologiques/morphotype-mesomorphe.html

https://www.fitnesspark.fr/actualites/entrainement/differents-morphotypes-mesomorphe/

La publication a un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.