Entraînement à deux

Entraînement à deux

Pourquoi pas un bon entraînement à deux pour la Saint-Valentin? En fait, pourquoi ne pas vous entraîner à deux en tout temps? C’est tellement plus motivant! Voici quelques exercices que vous pourriez effectuer en une séance. Faites le en circuit que vous ferez 3 à 4 fois.

Exercice 1

Les obliques

Vous aurez besoin d’un medecine ball ou de tout autre objet facilement maniable. Ce peut être un simple ballon pour débuter! Repliez vos jambes pour former un angle de 90°. Ensuite il suffit de se faire des passes en effectuant des rotations. L’un passe d’un côté à l’autre qui prend le ballon, puis effectuer une rotation du buste pour refaire le retour de la passe de l’autre côté. 15 à 20 tours.

Exercice 2

Squat et planche

Un en position de planche et l’autre en position debout maintenant les pieds de la personne en position de planche entre les mains. La personne debout doit effectuer 20 squats pendant que l’autre fait l’effort de maintenir la position. Ensuite, échangez les places.

Exercice 3

Biceps et push-ups

La personne au sol renforcera ces biceps, tandis que la personne au-dessus renforcement ces pectoraux, ces bras et le tronc. La personne au sol empoigne les mains de celle au-dessus et celle au-dessus prend la position de planche et se maintien en équilibre dans les mains du partenaire. À tour de rôle, chacun effectue son exercice. La personne au-dessus fait un push-up et ensuite celle au sol pousse pour élever l’autre et revenir à sa position initiale. Faire entre 10 et 15 répétitions.

Exercice 4

Chaise et dips

L’un s’installe en position de chaise au mur pendant que l’autre effectue des dips en se soutenant sur les cuisses de l’autre. 15 à 20 répétitions.

Exercice 5

Tapé du talon avec résistance

Vous aurez besoin d’un élastique de résistance pour effectuer cet exercice. Pendant que l’un est debout à maintenir fermement l’élastique, l’autre personne est sur le dos, jambe au 90° avec l’élastique passant sous les pieds. Cette dernière doit pousser avec les pieds pour porter les talons au sol et revenir en position initiale dans un mouvement contrôler. Faire 20 répétitions.

Voilà vous avez maintenant un entraînement en circuit que vous pouvez faire en couple! Bon entraînement et n’hésitez à me raconter votre entraînement. 😉

Sources :

https://greatist.com/fitness/35-kick-ass-partner-exercises#resistance-band

https://www.fitnesspark.fr/actualites/entrainement/conseils-dentrainement/7-exercices-de-musculation-a-faire-a-deux-pour-la-saint-valentin/

https://www.cosmopolitan.com/uk/body/fitness-workouts/a17047414/easy-couple-workouts-you-can-do-at-home/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.