Rester en forme pendant l’isolement

Rester en forme pendant l’isolement

Qui a dit que cette longue période d’isolement devait se faire dans l’ennui et la monotonie. Oui, la routine a grandement changé dernièrement, mais quel moment idéal pour intégrer l’activité physique dans votre routine quotidienne à la maison pour prendre soin de votre santé et éloigner l’ennui ! 

Les politiques de distanciation sociale mises en place pour limiter la propagation du COVID-19 signifient que la plupart des gens devront passer beaucoup, sinon la totalité, de leur temps à la maison. Donc, un peu moins de possibilités d’activités physiques pour demeurer actif, mais il y a toujours un bon nombre de possibilités !

De plus, l’activité physique peut :

  • aider à enforcir notre système immunitaire,
  • nous rendre moins sensible aux infections,
  • rendre les symptômes moins graves en cas d’infection et,
  • nous aider éventuellement à mieux nous en remettre. 

Avant même l’annonce des conditions restrictives, l’inactivité physique coûtait 5,3 millions de vies par an dans le monde. […]

– Extrait traduit de l’article « How to stay fit and active at home during self-isolation» écrit par le professeur Emmanuel Stamatakis et le professeur agrégé Kate Edwards de l’Université de Sydney.

C’est là une raison de plus de prendre soin de sa santé physique. Si tout le monde le ferait, l’impact pourrait en être grandement diminué. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre!

Pour notre santé, nous devrions faire au moins 150 minutes d’activités d’intensité modérée et des exercices de renforcement musculaire 2 jours ou plus par semaine.

Dans l’activité physique, il n’y a pas de place à ce dire : «C’est tout ou rien.» Parce que chaque geste posé dans cette voie est bénéfique pour vous. Alors arrêtez de relâcher parce que vous vous êtes aperçu que vous avez du mal à maintenir une routine. 

Je le dis toujours : «La perfection n’existe pas.»

Maintenant voici quelques conseils pour se garder en forme et dégourdi durant cette longue période d’isolement.

Prenez des pauses de la pause

Vous faites probablement de longue séance devant votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, mais programmez une pause toutes les 20 à 30 minutes.

Pendant cette pause, promenez vous dans la maison ou dehors prendre un peu d’air frais. Nous avons des belles journées printanière, profitez-en!

Utilisez vos escaliers

Vous avez des escaliers, faites-en votre ami! Les escaliers sont un moyen efficace de maintenir la forme physique. Faites 3 montées et descente rapide par jour et vous pourrez améliorer votre système cardiovasculaire et pulmonaire.

via GIPHY

Utilisez votre poids corporel

Vous n’avez pas d’équipement pour vous entraînez? Utilisez votre poids corporel. Une étude britannique de 2017 a démontré que les exercices de musculation utilisant pour seul poids, notre propre poids, étaient aussi important pour la santé que l’exercice aérobie. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez exécuter. Tel que la planche, les redressements assis, les push-ups, et bien plus, et ce, pour tout âge. Les ressources ne manque pas, inspirez vous sur le web. Une petite recherche Pinterest vous donnera des idées d’exercices et de séances à faire. Voici une proposition d’une chaîne YouTube intéressante : The Body Coach TV

Visez à faire au moins quelques séances par semaine et chaque séance devrait impliquer 2 à 4 séries de 8 à 15 répétitions de chaque exercice de renforcement musculaire.

Dansez !

La danse est excellente pour la santé de votre coeur et maintenir la forme physique, car vous pouvez atteindre des intensité modérée et peut même imiter un entraînement par intervalle haute intensité.

Encore là, sur YouTube vous trouverez toutes sortes d’options et en voici une : 30-Minute Cardio Latin Dance Workout

De plus, la danse peut aider à la santé mentale et vous aider à faire face à la solitude qui pèse sur nous en cette période d’isolement.

Go montez le volume! Et bougez!

Temps de jeu avec vos enfants ou votre compagnon à 4 pattes

Planifiez des temps de jeux actifs avec vos enfants et le compagnon de la famille. Ils vont apprécier ce moment que vous laissez vos occupations de côté pour jouer avec eux. 

Encore là, le web regorge d’idées actifs intérieurs à faire avec vos enfants ou votre animal de compagnie.

De plus, c’est le printemps et nous avons de belles journées de printemps, profitez-en aussi à l’extérieur avec eux!

 

L’isolement ne veut pas dire que nous devons se laisser aller, au contraire c’est le temps plus que jamais de prendre soin de notre santé!!

Cindy Lord, coach d’entraînement et nutrition

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.