8 gestes qui vous protégeront de la maladie

8 gestes qui vous protégeront de la maladie

 

Nous voulons tous être en santé, rare sont les personnes voulant volontairement être malade. La souffrance, le mal sous toutes ses formes n’a rien d’agréable et ce qui n’est pas agréable nous voulons l’éloigner.

Nous pouvons alors dire que la santé est l’état normal tandis que la maladie est l’état d’une personne dont l’organisme est en difficulté. Cette difficulté peut être dû à diverses facteurs qui l’empêchent de manifester la santé. Les facteurs sont multiples et malheureusement, dans le cas des maladies héréditaires, nous ne pouvons pas arrêter le facteur de maladie, mais nous pouvons dans bien des cas améliorer grandement la qualité de vie.

Comprendre d’abord la maladie

Lorsque nous tombons malades, c’est un signe que notre organisme a déclenché le protocole d’urgence pour un retour à la santé. Le retour à une santé normale se fera à condition :

  • D’avoir suffisamment d’énergie pour assurer les fonctions de base en plus du combat contre l’irritant qui cause la maladie.
  • Un bon sommeil récupérateur
  • Une bonne alimentation équilibrée (éviter de trop manger, cela gruge inutilement de l’énergie)
  • Une bonne hydratation (très important pour assurer les fonctions vitales)

Si ces points ne sont pas réglés, la maladie reviendra assurément, car l’élimination des toxines ne sera jamais complète. Nous en serons alors à la maladie chronique.

La maladie chronique est une alarme sérieuse! Plus nous l’étirons, plus les dommages risquent d’être irréversibles. Les toxines n’étant jamais totalement éliminées, elles s’accumulent et tend à s’accroître continuellement. Grugeant ainsi constamment de l’énergie pour la guérison plutôt qu’au fonctionnement optimal des organes vitaux.

L’organisme peut en arriver à détruire irrémédiablement les cellules d’un tissu pour récupérer de l’énergie. À ce stade, le retour en arrière n’est plus possible. Il y aura formation d’ulcères puis des risques de tumeurs, voir cancer.

Il est donc important d’agir dès les premiers signes.

UNE BONNE UTILISATION DE L’ÉNERGIE ÉLOIGNE LA MALADIE

Prendre soin de sa santé c’est de s’assurer une bonne utilisation de son énergie. Cela signifie :

1.diapo geste maladie
2.diapo geste maladie
3.diapo geste maladie
4.diapo geste maladie
5.diapo geste maladie
6.diapo geste maladie
7.diapo geste maladie
8.diapo geste maladie

Précédent
Suivant

Contrôlez ce que vous pouvez contrôler!

Nous ne sommes jamais à l’abris de la maladie, car nous n’avons pas le contrôle sur tout. Par contre, travailler pour optimiser sa santé aide à mieux combattre la maladie et à l’éloigner. Si vous prenez soin de chacun des points, vous serez beaucoup moins malade et si vous souffrez de bronchite chronique, elle se transformera en une simple grippe annuel voir un simple rhume.

Vos symptômes seront moins intenses, car votre plein d’énergie aidera l’organisme à ne pas avoir recourt à la manière forte pour venir à bout de la maladie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.