Ma chute

La dégradation de ma santé

En 2008, je faisais le premier grand pas pour ma santé, celui d’arrêter de fumer. Je suis très fière d’avoir réussi, cependant en compensant ce manque par la malnutrition cela m’a dévoilé des problèmes de santé au niveau thyroïdien et une prise de poids considérable. J’avais lâché prise et je vivais dans le déni. Je me suis vite rendu compte qu’il est facile de tomber dans le vice, mais très difficile d’en ressortir.

J’étais devenue une femme de 28 ans qui n’aimait pas ce qu’elle voyait dans le miroir. J’avais zéro énergie... rien ne me tentait…monter des escaliers? Le moins possible! Puis je me suis souvenue une chose que je m’étais toujours dites:

«Le jour où je ne serai plus bien dans mon corps ce n’est pas par le régime que je vais régler mon problème, mais par la bonne façon! Reprendre une alimentation saine et être active physiquement!»

– Note à moi-même en 2002

En 2014, j’ai pris conscience de ma situation et j’ai décidé que j’avais le pouvoir de changer mon sort.

Ma devise

Quand tu veux, tu peux!

C’est en améliorant mon alimentation et en intégrant l’entraînement dans mon mode de vie que j’allais retrouver ma santé et le plaisir de me revoir dans un miroir. De là je me suis souvenu ma devise que je me disais quand j’étais adolescente : «Quand tu veux, tu peux!» J’avais décidé que rien me serait impossible dans la vie.

 Le 5 janvier 2015 fût le début de cette grande aventure et 6 mois plus tard je donnais raison à ma deviser et retrouvais mon poids santé ainsi qu’une incroyable forme physique.

Ma révélation

Je veux aider, je veux motiver!

À ce moment, DynamicTeamFIT est né. Je me suis découverte une passion pour la santé physique et la saine alimentation. J’avais le désir de conseiller, entraîner et motiver les personnes à atteindre leurs résultats santés. Ça a été une révélation pour moi, c’est ce que je veux faire dans la vie! Notre mode de vie me tient à coeur et je crois que la santé se construit dans les petits gestes que nous faisons au quotidien. La nutrition, l’activité physique, le sommeil…

J’ai donc depuis suivi différentes formations qui m’ont outillées pour aider un maximum de personne dans les différentes sphère de la santé